Et si les services de géolocalisation intégrés à nos téléphones portables contribuaient à limiter le nombre de panneaux 4X3 qui polluent quelque peu les panoramas ruraux et semi ruraux ?
Du moins les panneaux censés nous avertir que le centre commercial machin bidule est par là, que le cinéma se trouve à 100 m à la première à droite.... Mine de rien, il y a de quoi faire…
Pour que cela fonctionne, il faudrait que les usagers acceptent que leurs portables les avertissent qu’un centre commercial machin bidule se trouve là, que le cinéma se trouve à 100 m à la première à droite. La pollution ne serait plus visuelle mais cette fois auditive. A en devenir fou. Bon, bien entendu, nous pourrions désactiver cette fonction d’alerte. A ce moment là, il y aurait une majoration sérieuse du forfait…
De toutes les façons, ergonomiquement, ce n'est pas compatible avec la conduite...
En attendant, combien d'accidents résultent du détournement d'attention que génère ces panneaux qui cherchent à capter l'oeil du conducteur ?
A moins que les constructeurs auto intégrent dans les voitures de petits écrans sur lesquels s'afficheraient des pubs directionnelles géolocalisées ??? A partir de là, le prix de la caisse (du salon roulant) pourrait être très dégressif grâce à des partenariats entre annonceurs et constructeurs. Et si ? Et si ?
Commentaires :
Laolita
Nous sommes envahis... :(